Toute la vérité sur la victime du viol collectif à Kairouan
Sabri Behibah, délégué de la protection de l’enfance à Kairouan, a expliqué lors de son passage dans Sbeh Ennes ce jeudi 25 juin 2020, que la dernière séance de suivi psychologique de l’adolescente victime d’un viol collectif a été effectuée en présence de sa mère. C’était l’occasion pour lui de faire la lumière sur sa situation.
Le délégué a fait savoir qu’un ensemble de facteurs socio-économiques ont obligé l’adolescente à quitter l’école dès la quatrième année primaire. Sa mère travaille dans des métiers précaires pour subvenir aux besoins de sa petite famille.
Les informations qui indiquent que la victime travaillait comme femme de ménage ne sont pas confirmées. Le délégué a assuré que les services concernés viennent d’examiner la situation de la mère et de sa fille. Cette dernière sera inscrite dans un établissement de formation professionnelle.
Ce qui nous fait plaisir, est que l’adolescente veut bien faire cette formation.
Pour le viol, le délégué a assuré que neuf accusés sur dix ont été arrêtés. L’essentiel pour nous est de permettre à l’adolescente et sa mère de dépasser cette épreuve. Ceci ne peut avoir lieu qu’en assurant un cadre familial et social équilibré. Pour les faits de viol, la justice se chargera de lui rendre justice, a-t-il conclu.